Association Sportive et Culturelle du Tertre canton de juvigny  : site officiel du club de foot de JUVIGNY LE TERTRE - footeo

31 mars 2014 à 21:29

Echange culturel et sportif pour les U13 de l'ASC du Tertre

L'ASC du Tertre va emmener les jeunes de l'équipe de Foot U13 en Angleterre, du 2 au 5 mai 2014 pour un échange culturel et sportif. L'ASCT a un projet d'organiser un échange sportif (dans l'esprit du jumelage) avec un club anglais situé dans le Suffolk à 100 km au Nord Est de Londres à Holbrook.

Il s'agit de créer des liens entre 2 clubs sportifs en favorisant la rencontre de jeunes sportifs et encadrants chaque année grâce à l'implication de Mr ROSE  et de son fils originaire de la région où est situé le club anglais, qui nous espérons, va durer sur plusieurs années.

Les objectifs sont de pouvoir découvrir une culture différente de la notre, de pouvoir échanger sur la manière d'apprendre le football aux jeunes et de visiter Londres. Cela permettra à des jeunes de pouvoir vivre une expérience dans un pays étranger et de stimuler la curiosité linguistique

Le projet s'adresse à des jeunes licenciés footballeurs en U13 du club ASCT, les encadrants jeunes (coach, jeunes arbitres, ...) et les responsables de l'association sur le canton de Juvigny le tertre. En tout, 18 personnes participent à ce voyage.

L'idée étant de les recevoir l'année prochaine, puis de retourner là bas avec la nouvelle génération de U13, cela permettra à tous les jeunes du club de participer au moins à un voyage.

Programme du séjour:

Vendredi 2 mai : arrivée en Angleterre du coté de Ipswich en Angleterre via le tunnel sous la Manche

Samedi 3 Mai 2014 :

12H15 : Match de foot (ligue 2) Ipswich Town/Sheffield Wednesday

15H30 : Rencontre officielle au club de foot à Holbrook : entraînement commun, match contre Holbrook

Dimanche 4 mai : 10h00 -17h00 : Tournoi de foot dans le club et échanges

Lundi 5 Mai : Tour de Londres et métro, retour en France